FLORIAN DEGROISE
Designer de jardins
PORTRAIT
PORTRAIT
Mon destin verdoyant prit racine quant étant petit je me baladais dans le jardin chéri par ma grand mère, fière de ses fleurs et de l’univers qu’elle avait créé.
Ma passion pour la nature et le monde végétal grandit d’années en années avant une rencontre déterminante avec le paysagiste parisien Philippe Dubreuil.
Ce dernier m’a encouragé à faire mes bagages pour partir étudier dans ce pays qui est la source des plus somptueux jardins et des plus grands paysagistes, l’Angleterre.
​
C’est à Kew Gardens, dans la prestigieuse London College of Garden Design que je me suis perfectionné dans le design d’extérieur et me suis formé au métier de designer de Jardins.
Je découvre, outre le Tea Time, des maîtres professeurs qui me laissent, enfin exprimer ma passion. En juillet 2013, je deviens le premier Français à concourir dans la catégorie « Jeune Designer d’Angleterre » pour le plus grand concours de Jardin du Nord de l’Angleterre, Tatton Park show à Manchester. Je décroche une médaille d’argent : première fierté de jardinier.
Aujourd’hui installé à Nice et Cambrai, je développe mes propres projets tout en continuant à apprendre mon métier aux côtés de l'admirable paysagiste Anglais James Basson, rencontré lors du Chelsea Flower show en 2013.
Depuis 2011, j’ai achevé une quarentaine de projets de jardins pour particuliers, assisté de jardiniers et d’entrepreneurs sélectionnés qui me permettent d’apprendre encore plus sur mon métier.
​